AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage


L'Oracle

Admin

Ptit nom : L'Oracle
Célébrité : Multiface
Arrivée sur Ionia : 11/09/2018
Crédits : blackpink
Le règlement du forum Original
Messages : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://projetmythologie.forumactif.com

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Le règlement du forum   Le règlement du forum EmptyMer 10 Oct - 18:24

Le règlement


Bienvenue sur le forum Invité ! C'est toujours un plaisir de vous voir.

Partie la moins marrante du forum mais pourtant obligatoire et essentielle, voici donc le règlement établi par le staff afin que vous puissiez mieux voir dont la manière nous fonctionnons. Rien d'extrêmement compliqué, nous ne sommes pas des tyrans loin de là.
Sachez qu'à tout moment vous pouvez consulter le petit guide du nouveau si jamais vous vous sentez vraiment perdu. Sinon, le staff sera à votre écoute. Le règlement du forum 81488980

Inscription & Compte

Votre pseudo devra être obligatoirement être composé d'un prénom pour tout le monde, et d'un nom de famille pour les humains. Pour les êtres divins ou les créatures vous pourrez donner un "surnom" ou un "nom" d'emprunt si vous le souhaitez. Les doublons de prénoms ne sont cependant pas autorisés, surtout pour les divinités.

Concernant les personnages inventés, vous pouvez donner la nationalité de votre choix au personnage, de ce fait, toutes les origines sont acceptées, évidemment. Mais soyez raisonnable, un personnage d'origine anglais ne pourra pas porter un prénom typiquement chinois par exemple.

Nous vous conseillons de remplir les champs de votre profil lorsque vous le pouvez, cela fera plus joli et les membres pourront avoir quelques renseignements sur votre personnage d'emblée en regardant votre profil.

Nous acceptons les rôlistes débutants comme expérimentés, cependant il faut savoir que nous tenons à ce que vous fassiez quelques efforts concernant l'écriture, l'orthographe et les syntaxes. Le staff peut vous servir de guide et d'aide sans aucun problème à condition que vous mettiez un peu du votre, nous pouvons vous aider mais si vous ne faites aucun effort cela ne servira à rien.

Présentation & Avatars

A compté de votre inscription vous avez quatre jours complets pour poster (même incomplète ou vide) votre fiche de présentation et deux semaines pour la compléter entièrement. Le staff pourra vous accorder un délai supplémentaire mais à condition que vous nous le formulez explicitement par MP ou à la suite de votre fiche.

Tout délai quel qui soit dépassé fera entraîner l'archivage de la fiche et la suppression du compte, bien évidemment des relances seront faites avant par mp et à la suite de la fiche.

Votre avatar devra représenter votre personnage sous forme humaine uniquement. Aussi, les doublons d'avatars ne sont pas autorisés sauf en cas de vrais jumeaux/jumelles mais il faudra formuler la demande auprès du staff. Les dimensions demandées sont fixées à 200x320 pixels et ne pas montrer des postures ou des éléments érotiques.

Vous avez la possibilité de jouer un enfant, comme un adolescent ou un adulte, voir une personne âgée. C'est vous qui voyez mais la différence entre votre avatar et la célébrité choisie ne doit pas excéder 5/10 ans d'écart. Pour les divinités et les créatures qui elles, ne vieillissent pas, vous pouvez choisir n'importe quel avatar du moment que cela reste raisonnable.

Partie RP & Activité

Nous demandons un minimum de 300 mots par postes, ce qui est largement atteignable si vous prenez le temps de décrire le paysage, le ressenti de votre personnage. Ce n'est pas pour vous punir mais permettre à votre partenaire de RP d'avoir suffisamment d'éléments pour construire une réponse qui peut faire avancer le scénario du RP.

Nous n'avons pas défini de RP/mois, nous procéderons par recensements réguliers tout au long de l'année. Chacun peut venir RP comme il l'entend et selon son inspiration. Cependant, une inactivité de plus de deux mois entraînera le passage du compte chez les "inactifs" et le personnage sera alors libéré ainsi que son avatar.

Faites attention à votre orthographe s'il vous plaît. Il n'est jamais très agréable de lire un texte rempli de fautes alors si possible, relisez-vous ! Pour les personnes ayant de grosses difficultés vous pouvez utiliser Bonpatron ou Scribens qui sont de bons correcteurs.

Les sujets [HOT] ou [VIOLENT] sont autorisés à l'unique condition : que le titre du sujet énonce en PREMIER le type de RP que la personne s'apprête à lire. Dans le cadre des sujets érotiques, veuillez utiliser de "jolis" mots plutôt que des mots barbares et vulgaires. Enjolivez l'acte et faites en sorte que cela ne soit pas des mots trop crus.

Inactivité

Un compte pourra être considéré comme inactif au bout de deux mois sans nouvelles. Ainsi, le compte sera placé chez les "inactifs" et le personnage sera alors libéré.

Poster une absence est obligatoire en cas d'absence de plus d'une semaine et demie, on ne vous demande pas les détails mais il est bien pour nous de savoir votre date approximative de retour et surtout, donner des nouvelles. Au bout d'un mois après la date de retour annoncée, si aucune connexion n'a été faite, le compte sera placé chez les inactifs.

Pour les scénarios, les créateurs peuvent reprendre leurs personnages au bout d'un mois sans nouvelles s'ils le désirent.

Le mot du staff

Le staff s'accorde le droit d'appliquer des sanctions à leur juste valeur en cas de non-respect du règlement ci-dessus.

Toute l'équipe de TOS vous souhaite un excellent moment en notre compagnie !

(C) TALES OF SHADOWS
Revenir en haut Aller en bas
 
Le règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» Règlement du Forum
» Le Règlement du Forum
» Règlement du forum
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Shadows :: Vers votre destinée :: Dura lex, Sed lex :: Lois et Intrigues-
Sauter vers: