AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fonctionnement de l'Île

Aller en bas 
AuteurMessage


L'Oracle

Admin

Ptit nom : L'Oracle
Célébrité : Multiface
Arrivée sur Ionia : 11/09/2018
Crédits : blackpink

Messages : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://projetmythologie.forumactif.com

MessageSujet: Fonctionnement de l'Île   Mer 14 Nov - 15:41

Fonctionnement de l'Île


Ionia possède un propre système de gouvernement, isolée et indépendante du reste du monde, l'île s'est au fil du temps forgée ses propres lois qui sont pour la plupart dictées par les Dieux eux-mêmes.
Il faut savoir qu'il n'y a pas de Roi, ni de Princesse, pas même des présidents, les Dieux restent les autorités suprêmes de l'île. Oubliez tout ce que vous savez sur les règles, les lois que nous connaissons de nos jours. Ionia à ses propres lois.

Qui gouverne ?

Comme dit précédemment, ce sont les Dieux en premier lieu qui ont érigés les lois de Ionia. Ils ont toujours été ceux qui ont fait appliquer les règles et punis les hors-la-loi. Il faut savoir que certains Dieux sont sans pitié et une règle désobéi résulte d'une sanction, mais un seul Dieu ne peut prendre la décision à lui tout seul sauf en cas de force majeure. Les Dieux se réunissent plutôt entre eux pour décider du sort du fautif en question.

La monnaie

Par contre, comme partout ailleurs Ionia possède sa propre monnaie qui est appelée « Rem » (Rems au pluriel). Elle ressemble à une pièce d'or plus ou moins grande selon sa valeur, on peut trouver cependant de multiples couleurs aux pièces, allant du doré au turquoise, au blanc également.

Système scolaire

Ionia est vouée à devoir accueillir des enfants, des jeunes, alors les Dieux ont généreusement accordé quatre niveaux d'écoles. Pour clarifier le système éducatif tel qu'il est à Ionia voici les tranches d'âges concernées par les différentes écoles (à savoir que l'éducation est obligatoire jusqu'à 17 ans, quelle soit faite par correspondance ou en classe). Après 17 ans, la scolarité n'est plus obligatoire.


(C) TALES OF SHADOWS
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement de l'Île
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Shadows :: Vers votre destinée :: Dura lex, Sed lex :: Annexes-
Sauter vers: